Mon profil

Shoaib Ahmad, DA

Directeur des Ventes et Courtier immobilier agréé

L'immobilier est une véritable passion pour Shoaib Ahmad. Cette passion lui a permis de se forger une expérience professionnelle forte de 38 années de labeur, et ce dans de nombreux domaines de l'industrie. Durant la première partie de sa carrière, cet ingénieur en génie civil se concentre sur l'aspect plus concret du milieu. De nombreux projets de construction lui permettent d'acquérir une expérience solide à la fois sur le terrain et dans la supervision. Il prend notamment en charge les services d'état estimatif ou encore l'arpentage foncier. Sa formation initiale d'ingénieur l'amène à travailler sur des lignes aériennes de transport, dans des centrales nucléaires, dans la gestion des eaux usées ainsi que sur des projets de maintenance et de rénovation au Pakistan, en Libye, en Arabie Saoudite et au Canada.

Les années passant, Shoaib Ahmad développe un intérêt croissant pour les ventes et le marketing. De cette nouvelle découverte résulte son entrée dans le monde du courtage. Présent sur le marché montréalais depuis ces dix dernières années, Shoaib Ahmad y travaille en tant que courtier immobilier spécialisé dans la vente et l'achat de propriétés résidentielles, commerciales et à revenus.

Shoaib Ahmad a étudié en technologie du génie civil au Collège gouvernemental de technologie de Rasul, au Pakistan, et ensuite à l'Institut de technologie de l'Université de West Virginia, aux États-Unis, toujours en génie civil. En 2001, il s'installe au Québec, à Montréal où il obtient une licence de courtage au Collège LaSalle. En 2009, tout en bâtissant sa carrière à Montréal, il développe son expertise en devenant courtier immobilier agréé du Collège Immobilier du Québec. Avec l'aide de la Pakistan Foundation, Shoaib Ahmad entame des études universitaires de troisième cycle à l'Université d'ingénierie et de technologie de Lahore. Son intérêt se porte sur la réparation et la réhabilitation des structures en béton et en maçonnerie ainsi que sur l'analyse structurale détaillée par éléments finis.

Shoaib Ahmad a su se forger une expérience industrielle internationale au sein de nombreuses entreprises. Il a notamment oeuvré chez Cybertel Security et Vision Group à Montréal. Ses passages chez FFS Engineers (Pvt) ltd et Faisalabad Development Authority au Pakistan; chez Saudi Consulting Services et B-Soyak Construction en Arabie Saoudite; et chez Alkahouf Construction en Libye sont autant de jalons qui ont échafaudé son parcours professionnel.

En tant qu'agent immobilier, Shoaib Ahmad a travaillé chez Remax, Century 21 et Exit Realty. Il a par ailleurs été responsable des ventes chez Québec Corporation avant de lancer sa propre entreprise, Landmark Global Realty.

Fervent passionné de hockey, Shoaib Ahmad aime aussi se tenir au courant des affaires courantes et profite de ses déplacements professionnels à l'étranger pour voyager.